LA VAPE

Le secteur de la nicotine dans son ensemble est en pleine évolution.

Une convergence d’innovations technologiques, de prise en compte concrète des enjeux de santé par les consommateurs et les opérateurs économiques a conduit au développement du vapotage.

En choisissant de développer les produits de nouvelle génération (NGP), le Groupe Imperial Brands s’est fixé comme objectif de créer des alternatives innovantes, crédibles et à risque réduit pour les fumeurs adultes. Nous nous engageons à n’adresser que les fumeurs et les vapoteurs majeurs.

Les produits de notre marque Myblu sont élaborés par notre filiale Fontem Ventures BV, dans notre centre de développement à Amsterdam.

La composition des e-liquides Myblu, produits en Grande-Bretagne, est disponible sur notre site web. Ils sont élaborés à partir de nicotine (non présente dans les capsules à 0mg/ml), de propylène glycol, de glycérine végétale, d’arômes naturels et artificiels, utilisés dans l’industrie agro-alimentaire. Nos produits ne contiennent pas de tabac.

La nicotine contenue dans les produits avec nicotine est de qualité pharmaceutique.

Tous les ingrédients des liquides Myblu répondent à l'ensemble des réglementations en vigueur en Belgique, en Europe (EUTPD) et à l’international (USP, FDA PMTA).

 

LE TABAC

Le Groupe Imperial Brands adopte une approche responsable dans son approvisionnement en tabac et s’engage avec ses fournisseurs et ses producteurs pour protéger l’environnement, lutter contre le travail des enfants et soutenir les communautés locales.

Nous nous approvisionnons majoritairement auprès de fournisseurs internationaux reconnus, mais une petite quantité est également achetée directement auprès de producteurs. Autour de 20% de nos feuilles proviennent de l’Union Européenne, essentiellement d’Espagne, de Pologne et d’Italie.

Nos exigences pour la qualité de nos tabacs et les conditions dans lesquelles ils sont produits sont très fortes.

C’est ainsi que :

  • Nous prenons des mesures et faisons les contrôles nécessaires pour nous assurer de ne pas acheter ou utiliser du tabac génétiquement modifié.
  • A travers notre programme Leaf Partnership, nous soutenons des projets qui améliorent les conditions de vie des producteurs de tabac en réduisant leurs besoins de main-d’œuvre et en améliorant leur efficacité énergétique.
  • Pour éliminer le travail des enfants, le Groupe Imperial Brands s’engage auprès de la fondation Eliminating Child Labour in Tobacco (ECLT). Nous nous efforçons d’offrir un meilleur accès à l’éducation et d’améliorer le bien-être des enfants via les nombreux programmes d’éducation, de sensibilisation et de soutien aux communautés locales menées par l’ECLT.
  • Nous entretenons également un dialogue permanent et constructif avec Human Rights Watch, une organisation internationale non gouvernementale qui se consacre au respect des Droits de l’Homme et est particulièrement vigilante au travail des enfants dans les plantations de tabac.