Wilrijk - La plus grande unité mondiale de production de papier à cigarettes de qualité

Parmi les 35 usines exploitées par Imperial Brands, une est basée en Belgique. C'est ici, à Wilrijk près d'Anvers, que RizLa+, le leader mondial de l'industrie du papier à rouler, conçoit et produit plus de 130 références distribués sur 120 marchés.

 

FAITS & CHIFFRES

EMPLOYES

DUREE MOYENNE DANS L'ENTREPRISE

PART DE MARCHE AU NIVEAU MONDIAL

NATIONALITES

PRODUITS

EGALITE DES SEXES

MARCHES

NOTRE HISTOIRE

En 1736, François Lacroix fonde à Angoulême l’entreprise familiale de papier à rouler Lacroix et achète sa première papeterie, autorisée en 1796 par Napoléon à produire des papiers à rouler pour les cigarettes.  

Plus de 100 ans plus tard, en 1866, l'introduction révolutionnaire du papier de riz a changé le destin - et le nom - de la société. Le nouveau matériau fin a tellement été apprécié par les consommateurs que la décision a été prise de changer le nom de la société en RizLa+, "Riz" étant le mot français pour le riz et "La+" représentant le nom de famille Lacroix.

Un siècle plus tard, en 1958, l'usine de Wilrijk a été construite pour répondre à toutes les exigences et techniques modernes. Wilrijk est aujourd'hui la seule usine à produire les produits emblématiques RizLa+ et emploie 215 personnes passionnées représentant 6 nationalités. RizLa+ est le premier fabricant mondial de papier à cigarettes et d'accessoires de qualité.

 

DES PRODUITS HAUT DE GAMME

Nous utilisons de la gomme arabique "sélectionnée à la main", provenant exclusivement du Soudan. En moyenne, 50 contrôles de qualité par jour sont effectués pour valider l'adhésivité de la gomme. Pendant la production, les livrets sont contrôlés toutes les 15 minutes sur plus de 50 critères, puis des contrôles visuels et physiques sont effectués sur le produit fini.  L'usine de Wilrijk est certifiée ISO 9001 - 14001 et OHSAS 18001.