21/12/2020

Pour la deuxième année consécutive Imperial Brands a été reconnue pour son leadership en matière de durabilité par le CDP, organisme environnemental mondial à but non lucratif, en obtenant une place sur la prestigieuse "Liste A" pour la lutte contre le changement climatique.

L'entreprise a été évalué pour ses actions de réduction des émissions, d'atténuation des risques climatiques et de transition vers une économie à faibles émissions de carbone.

Le processus annuel de notation du CDP est reconnu comme la référence en matière de transparence environnementale des entreprises. Imperial est l'une des 270 entreprises figurant sur la liste A, sur près de 6 000 qui ont été notées.

Le CDP s’appuie sur une méthodologie détaillée et indépendante pour évaluer les entreprises sur la base de l'exhaustivité de la déclaration, de la gestion des risques environnementaux et de la démonstration des bonnes pratiques du leadership environnemental, telles que la définition d'objectifs ambitieux et significatifs.

"Conserver notre note A est une formidable réussite qui souligne notre engagement à réduire notre empreinte carbone", a commenté Stefan Bomhard, directeur général d'Imperial Brands.

Paul Simpson, PDG du CDP, a déclaré "Nous adressons nos félicitations à toutes les entreprises figurant sur la liste A de cette année. L’engagement en matière de transparence et d'action environnementale est l'une des mesures les plus importantes que les entreprises peuvent prendre, et c'est encore plus impressionnant en cette année difficile marquée par le COVID-19". 

Pour plus de détails sur notre approche de la réduction de l’impact environnemental, voir la section Sustainability du site web Imperial Brands PLC.

La liste complète des entreprises ayant fait partie de la liste A du CDP de cette année peut être consultée à l'adresse http://www.cdp.net/en/companies/companies-scores