13/12/2019

Les projets de partenariat d'Imperial au Malawi sont principalement axés sur la gestion de l'eau. Des projets tels que des barrages, des pompes manuelles et des forages solaires ont fait partie des investissements réalisés ces dernières années.

Cela a permis de développer davantage de projets et d'exploiter tout le potentiel de ces programmes de partenariat avec nos fournisseurs et les agriculteurs.

Les projets d'irrigation au goutte-à-goutte en sont un exemple. Les agriculteurs les utilisent pour cultiver des légumes tels que les choux et les oignons, qui constituent une source de revenus alternative.

Ce système est rendu possible grâce à une installation de forage solaire qui non seulement fournit de l'eau potable aux communautés, mais qui a également permis aux agriculteurs de cultiver ces légumes et de les commercialiser auprès des chaînes de supermarchés de la capitale, Lilongwe.

En conséquence, jusqu'à 132 000 kilos de pommes de terre, de choux et d'oignons sont actuellement vendus chaque mois.

Imperial a financé trois systèmes d'irrigation goutte à goutte à l'énergie solaire, et huit forages solaires en 2019. La capacité de gain de chaque site d'irrigation est d'environ 10 000 dollars US par an à travers la vente d'oignons et de choux.