Imperial Brands Belgium Luxemburg est une filiale du groupe Imperial Brands PLC, entreprise cotée au FTSE 100

Imperial Brands Belgium Luxemburg, dirigé par Miguel Denys, est une filiale du groupe Imperial Brands et membre du Cluster Western Europe composé de la Belgique, du Luxembourg, des Pays-Bas, de la France, de l’Espagne, d’Andorre, de Gilbraltar et du Portugal. Le General Manager du Cluster Western Europe est Jon Fernández de Barrena Idoate.

Imperial Brands Belgium Luxemburg est un acteur important du tabac grâce à une gamme complète de produits – cigarettes, tabac à tuber, tabac et papier à rouler. Les marques principales de cigarettes sont Bastos, Gauloises blondes, John Players Special. En tabac à rouler il s'agit principalement de Drum et Van Nelle. N'oublions pas le papier à cigarettes Rizla, dont l'usine se trouve en Belgique à Wilrijk. 

En 2019, Imperial Brands Belgium Luxemburg a lancé les produits de la vape blu, en déployant le système fermé Myblu pour démocratiser la cigarette électronique et la rendre accessible à tous les fumeurs qui souhaitent trouver une alternative aux produits traditionnels du tabac.

Le Groupe Imperial Brands compte plus de 35 000 collaborateurs à travers le monde. Au BeLux nous en comptons 260 dans nos bureaux à Mechelen, au Luxembourg ainsi que dans notre usine à Wilrijk.