VAPE

Le secteur a connu ces dernières années une accélération incroyable dans l’innovation. Aujourd’hui, la technologie permet de proposer aux fumeurs adultes une alternative crédible et potentiellement moins nocive.

En s’engageant dans la démocratisation de la vape, Imperial Brands répond aux préoccupations sociétales autour des risques liés à la consommation de tabac. Notre vision : proposer une alternative simple, efficace et accessible à tous les fumeurs adultes.

Un nombre croissant d’organismes de réglementation et de santé publique (Public Health England et le Royal College of Physicians par exemple) ont conclu en effet que les produits de la vape sont potentiellement moins nocifs que le tabac et ont donc un rôle à jouer dans la réduction de la prévalence tabagique (Haut Conseil de la Santé publique français).

C’est pourquoi le Groupe Imperial Brands investit massivement dans les produits de nouvelles générations (NGP) et ambitionne de révolutionner le monde des fumeurs adultes. Une réalité aujourd’hui en Belgique, où notre produit à système fermé, Myblu, est disponible dans des points de vente agréés, pour permettre aux fumeurs adultes de tester et d’adopter la vape.

 

TABAC

Nous commercialisons nos produits de manière responsable, dans le strict respect des réglementations belges et européennes en vigueur. Nos produits sont destinés à des adultes informés des risques associés à leur consommation.

Les Standards Marketing Internationaux (SMI) de notre groupe définissent des règles et des principes clairs pour assurer que notre activité ne puisse s’adresser qu’à des fumeurs adultes.

Bien que la publicité pour le tabac soit très limitée en Belgique depuis plusieurs années, ce n’est pas toujours le cas ailleurs. Dans chaque pays où Imperial Brands commercialise ses produits, nous respectons la législation locale et nos Standards de Marketing Internationales (SMI).

Ces standards sont adoptés par tous nos collaborateurs, ainsi que par nos partenaires et nos prestataires. Ils sont publiés dans leur intégralité sur le site de notre groupe : www.imperialbrandsplc.com.

Nous prenons plusieurs engagements clairs, notamment de :

  • Ne jamais encourager quiconque à commencer à fumer.
  • Ne jamais décourager quiconque dans son arrêt du tabagisme.
  • Toujours décrire nos produits de manière juste et franche.
  • Ne jamais revendiquer qu’il est sans danger ou sain de faire usage du tabac.
  • Veiller à ce que toute  publicité sur le tabac comporte un avertissement sanitaire.
  • Ne jamais viser les mineurs par une publicité.
  • Ne jamais placer de publicité en plein air à moins de 100 mètres d’une école.
  • Ne jamais payer pour que nos marques de tabac figurent dans des films ou des programmes télévisuels.